Point Info Covid-19


Suite au discours d’Olivier VERAN prononcé hier soir et dont les nouvelles mesures seront impactées la semaine prochaine, le Protocole Sport Amateur et activités Vivre Ensemble a été modifié pour couvrir la période du 14 au 27 septembre inclus.
Protocole mis à jour au 24/09/2020 – Télécharger
Note fédérale complète – Télécharger

La Ligue Occitanie Basketball est dans l’attente des décisions préfectorales, qui seront spécifiques à chaque territoire, toutes les rencontres sont maintenues à ce jour !


Quelques rappels concernant la crise sanitaire

Il est demandé d’utiliser son matériel personnel (bouteille d’eau, serviette).

Un cas de Covi-19 se déclare dans mon club, dois-je arrêter les entraînements ? Dans ce cas, il convient de contacter l’Agence Régionale de Santé et de suivre leurs directives.

Un cas de Covid-19 se déclare dans mon équipe, toutes les personnes sont-elles considérées comme cas contact ?La personne « contact à risques » est une personne qui, en l’absence de mesures de protection efficaces pendant toute la durée du contact (= sans masque) :
– A partagé le même lieu de vie que le cas confirmé ou probable ;
–  A eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d’1 mètre, quelle que soit la durée (exemple conversation, repas, flirt, accolades, embrassades). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace ne sont pas considérées comme des personnes contacts à risque ;
–  A prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins ;
–  A partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel…) pendant au moins 15 minutesavec un cas, ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuements.Cette personne est identifiée par les autorités sanitaires, toutefois les individus peuvent commencer à réaliser la liste des cas contacts afin de faciliter le contact tracing ;

Existe-il des directives concernant le transport des joueurs/ses ? Il n’y a pas de consignes sur ce point mais comme pour les transports publics, il convient que les passagers, dans le cadre d’un covoiturage, portent un masque et veillent à respecter la plus grande distance possible.

Source – DISPOSITIONS FEDERALES COVID-19 – NOTE N° 26

+